La citrouille d'Halloween
Halloween est une fête folklorique d'origine anglo-celte se déroulant la veille de la Toussaint ou du Día de Muertos soit le 30 novembre au soir et durant toute la nuit. C'est l'occasion de se déguiser pour faire peur et faire référence aux défunts. Orner sa maison de différentes décorations comme la citrouille creusée en guise de bougie est aussi une tradition. Outre son utilité décorative, la citrouille comme la courge, a des bienfaits nutritionnels.
En France, nous cuisinons plus la courge que la citrouille.
Ce légume fait parti de la grande famille des cucurbitacées qui se divise en 3 catégories selon leur origine
les cucurbita originaire d'Amérique regroupant les citrouilles, courges, potimarron et bien d'autres que nous trouvons dès le mois d'octobre jusqu'à décembre, le pays d'Halloween,

Les calebasses, les coloquintes, les pastèques et les melons d'Afrique
L'Asie avec ses concombres et cornichons
Actuellement, nous pouvons cultiver ces légumes dans notre pays mais à l'origine leur graines venaient de ces 3 continents.
L'avantage de ces légumes :
Différentes recettes sucrées ou salées possibles sous différentes formes : tarte, purée, gratin, flan, mousse, soupe, etc. Découvrez mes recettes ici
Diversité gustative : chaque catégorie a sa saveur. Par exemple, le potimarron a un goût de marron.
Riche en eau et minéraux comme calcium, potassium, phosphore, et béta-carotène aidant à faire face à la dépression hivernale.
Peu calorique selon la préparation. Il aide au maintient de la glycémie et à la satiété.
#legumesdhivers #citrouilledhalloween #cuisinenaturelle #alimentationequilibree