Alimentation et confinement
Le confinement a de bons et mauvais côtés notamment pour les médias. Beaucoup de conseils nutritionnels sont diffusés dans les médias. Certains conseils divulgués sont souvent très restrictifs et vous demandent d'arrêter les féculents pour perdre du poids pendant le confinement.
À SAVOIR :
Les produits céréaliers sont notre premier carburant énergétique. Nous en avons besoin pour vivre au même titre que l'eau.
Un(e) diététicien(ne) n'enlève pas d'aliments. Elle utilise les régimes alimentaires pour soigner des maladies. Elle vous accompagne dans vos choix d'aliments pour qu'ils soient qualitativement et nutritionnellement meilleurs.
Pendant le confinement, elle vous aide à faire face aux pulsions alimentaires favorisées par l'anxiété de la situation.
MES CONSEILS :
Prenez le temps de vivre en regardant vos séries et films préférés, en (re)lisant vos livres préférés ou en cousant des masques ou en tricotant
Cuisinez de nouveaux mets ou des repas long à préparer comme la daube ou des yaourts maisons
Bougez régulièrement pour garder le moral ! Si vous faites de l'activité physique régulièrement, continuez celle-ci. Si vous êtes novices, commencez par une activité douce et plaisante comme la danse ou le stretching. J'ai adopté le stretching à défaut de la salle de sport.
Ma routine stretching du vendredi
N'oubliez pas de manger ce que vous souhaitez en quantité raisonnée et avec équilibre
#alimentation #confinement #dieteticienne #alimentationequilibree #mangerbouger #antiregime #mangerenpleineconscience #nutrition #preventionsante